Filature : le grand cirque de la Vieille...

Publié le par Francky

 

Pour écouter la zik, cliquez ici

Cliquez ici pour écouter 'Filature' de Neilfacory
 Filature, composé par Etienne Bellon et arrangé par Lionel Bansept (©NeilFactory)

 

 

 

Sur un mode plus léger mais tout a fait adapté au ton de la comédie, voici cette semaine le nouvel extrait de la B.O du film par Neilfactory : Filature.

 

C’est le moment où la Vieille décide d’entrer en action, avec un seul but en tête: connaître les habitudes alimentaires de Thierry Lhermitte pour envoyer la liste de ses commissions au journal Voilà !

 

Après un premier essai plus jazzy inspiré du thème de la Panthère Rose, Etienne BELLON et Lionel BANSEPT de Neilfactory ont préféré composer une musique résolument plus burlesque. C’est frais, enfantin et parfaitement en accord avec la narration : une totale réussite.


 

Cliquez ici pour découvrir le site de Neilfacory

 

"La Vieille suit le faux Thierry Lhermitte  comme "une enfant", sans discretion, avec ses sourires loufoques et innocents. On aurait pu mettre une musique jazzy mais cela n’aurait pas mis autant en valeur ce côté burlesque. J'ai préféré une composition légère, avec des sonorités de jouets pour enfants ou de musique de cirque… pour souligner le côté comique de la situation. Ce qui contraste aussi avec la prochaine musique rap lorsque le jeune homme va renconter "sa destinée".


Lionel BANSEPT  Neilfactory

 

>> pour (re)découvrir toute la section 'musique' << cliquez ici.

 

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour..Neil est pour moi l un de compositeur les plus emotionnel et vrai..ca musique est de toutes beauté sur la vieille au super..la fragilité de ses compos..me rendre meilleur..<br /> il deviendra grand j ai confiance en lui.Neil est un compositeur sensible..merci Neil de nous donner de si belle musique..<br /> bravo ..<br /> Reynald<br /> Salut Reynald, on est tous d'accord sur la capacité qu'à Lionel à nous émouvoir à travers ses compositions... je ne me répèterai jamais assez mais ses compos pour La Vieille sont tout simplement magnifiques : de la GRANDE musique !!!!<br /> Merci de ta visite, l'ami
Répondre
M
Il ne faut pas se calmer pas Lionel, c'est génial d'être motivé comme ça!OUI vous réussirez car vous le mériter!Et NON l'art n'est pas mort !!!<br /> Mélanie
Répondre
L
J'espère que le film cartonnera, il n'y a pas de raison, il faut montrer à la planete ce que vous et nous somme capables de faire! <br /> Il y a tellement de trucs imondes (avec aussi des trucs de génie) qu'il faut que cela change=))<br /> N'oubliez pas qu'on a qu'une vie et qu'après, on sera à 3 mètres sous terre dans une boite.=(( <br /> Je blague mais il faut être fier de ce que l'on fait, même si l'on en apprend tout le temps, d'ailleurs le jour où je n'ai plus l'impression d'apprendre (Bientôt le conservatoire pour moi...), j'arrête la musique! <br /> Il faut que la musique jaillisse dans "La Vieille" pour divertir. Les gens doivent passer un bon moment sans se poser trop de question, faut que ça claque dès la première image.=) <br /> Je vais me calmer, j'ai la pêche ce soir, j'ai fais mes 6 heures de sommeil la nuit dernière, c'est pour çà!
Répondre