Neilfactory's succes story

Publié le par Francky


* L'histoire du succès de l'usine à Lionel 
Hé oui... traduire une expression anglaise en français, ça fait toujours un peu minable !
... mais respectons la loi Toubon 
;o)


Certains abusent de mots anglo-américains pour montrer qu'ils sont "in" et maîtrisent le parler "djeunes" ! Tout le contraire de Neilfactory, la petite entreprise de Lionel, qui ne connaît pas la crise... et s'exporte surtout très bien aux Etats-Unis. Chronique d'un succès annoncé.


Lionel Bansept,  notre "vieux" compositeur de musique préféré, a toujours ouvertement puisé son inspiration dans le répertoire américain (lire notre première interview). Pas étonnant que l'on retrouve dans ses sources un film comme Le jour d'après, dont l'influence sera déterminante pour l'orientation qu'il donnera par la suite à sa musique.


Pour aller jusqu'au bout de son rêve américain, Lionel a trouvé la chanteuse pour mettre des mots sur cette musique si particulière : Cécile Marpeau (voir photo ci-contre). Des mots en anglais dans le texte, bien évidemment...

 

... mais pas seulement ! Puisque c'est en version française que ce duo de choc nous présente le nouveau fruit de leur amour : "L'enfant des nuits sombres"... en attendant "Child" son petit frère.


"C'est ma dernière collaboration avec Cécile MARPEAU, nous explique Lionel, suite à la demande de Doug ROGERS (EastWest) de composer des musiques filmiques pour un éventuel projet d'enregistrement à Los Angeles.


Cet hommage à tous les enfants qui souffrent dans le monde nous tenait à coeur. Vous pouvez retrouver toutes nos créations musicales avec les paroles sur le site Internet spécialement dédié à cette collaboration."


Un morceau tout simplement superbe
.

Le nouveau site de Neilfactory est en ligne. Cliquez ! 

"D'ailleurs, grâce à Cécile, j'ai gagné le concours mensuel de décembre sur son site pour la meilleure démo ! Depuis, il croit qu'il y a un marché sur ce que je fais...

Bref, rien de precis mais j'ai déjà bossé en tant que démonstrateur et béta testeur pour lui et... c'est du lourd ! Là, je dois faire un max de compos pour lui proposer un max de choix... tu connais les ricains, tout est multiplié par 100 avec eux !"


Voici quelques trailers, dans lesquels ce fou de cinéma et jeux vidéo réinvente la musique des images qui l'inspirent. Impressionnant : cliquez pour débuter le voyage !


 



Spliter Cell

 


Metal Gear Solid



                          The Day after Tomorrow



Sinon, Lionel travaille également sur un projet d'émission pour une chaîne du téléphone portable (3G) qui débouchera peut-être sur France Télévision, "grâce à la Vieille, on m'a reperé sur son blog", précise-t-il.

 Hé bien moi j'en connais une qui va être contente !!

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
All right=)
Répondre
F
... mieux comme ça on est d'acord ;o)
N
C'est quoi ces pubs?<br /> C'est marketing?Arretez de polluer SVP=)<br />  
Répondre
F
oui; ça s'appelle du marketing... poubelle ça pullule et ça pollue donc ont fout ça aux ordures !éffacé .......................................... non mais
M
Simply beautiful ;o)
Répondre
C
merci beaucoup franck! et merci aussi à Neil, qui m'a accordé sa confiance et dont les magnifiques musiques sont de véritables cadeaux!
Répondre
F
Merci à toi de nous offrir de si belles chansons Cécile... c'est avec plaisir que nous suivrons la suite de ton aventure avec Neil : car vous formez vraiment un très beau couple (artistique bien sûr, attention... suis pour la paix des ménages!)
M
Francky est génial, on ne peut pas lui retirer son côté généreux.<br /> Grosses bises.<br /> Marie
Répondre
F
Heu... arrête je vais rougir Marie !Grosses bises à toi z'aussi