Bomba latina : Florencia CANO-LANZA

Publié le par La Vieille

 

 

Nom : FLORENCIA CANO-LANZA
Lieu de naissance : Buenos Aires (Argentine)
Lieu de résidence : Paris (France)
Taille : 1,68 m
Cheveux : longs, châtain clairs
Yeux : noisettes
Signes particuliers : bombe latine...

 

 

 

 

 

 

 

Quand Florencia Cano-Lanza entre en scène, c’est tout le soleil de l’Amérique latine qui illumine le plateau

 

Florencia était tout naturelleme

nt faite pour  le rôle de la "nymphette" : il avait ainsi été écrit pour elle, dès sa première version.

 

Tout ce que Florencia fait, c'est par amour : amour du métier, amour du public, amour tout court. Malgré ses allures de femme fatale, cette actrice à l'accent sud américain est restée une petite fille avec ses peurs et ses rêves. Dans ce milieu d'artifices, elle veut qu'on l'aime et se donne tout entière pour ses rôles.

 

 

 

 

Pour La Vieille qui roulait au super, les répétitions ont été nombreuses et Florencia a fait de gros efforts, en s'y investissant beaucoup !

 

Ainsi, elle a donné le meilleur d’elle-même pendant les quatre jours de tournage. Et dans le rôle de la bombe, rien à dire : elle explose

 

Sur le plateau, la rencontre «humaine» entre Florencia et Catherine était magnifique à voir : au-delà d'un certain "air de famille" qui avait motivé notre choix du casting, on aurait vraiment dit qu’il y avait un lien de filiation qui les unissait ! Quant à Laurent Papot, c’est un «vieux» complice de Florencia : ils se connaissent depuis le cours Florent et depuis, n’arrêtent pas de se croiser sur les planches… d'où les étincelles, dès qu'ils se retrouvent !

 

 

Quatre vieilles questions à à Florencia CANO-LANZA

 

 

La Vieille : En quelques mots, qui es-tu Florencia ?

 

Florencia CANO-LANZA : Je suis une Argentine passionnée par l’art depuis ma tendre enfance. J’aime la vie et je la prends avec amour, pour en profiter avec les autres. Le cinéma, c'est définitivement ma passion. Et l’expérience de ce métier m’a permis de fréquenter toutes sortes de personnalités, avec qui je partage l'écran comme la scène…

 

 

LV : Qu'est-ce qui t'a motivé à rejoindre le projet ?

 

Florencia CANO-LANZA : Les créateurs! C'est très motivant de travailler avec des artistes de son temps comme Franck et Jean-Stéphane. J’ai trouvé leur projet ambitieux : un point marqué, en ma faveur! Ils ont tout pour réussir : sur ce film, il leur manquait juste un peu plus de temps… En tous cas, je les remercie pour leur confiance.

 

 

 

 

LV : Tes souvenirs de La Vieille Qui Roulait Au Super ?

 

Florencia CANO-LANZA : Je garde de très bonnes impressions des répétitions et du tournage. Sur le plateau, j’ai rencontré plein d’individus passionnants ou très amusants et j'ai passé quatre jours inoubliables. Je me suis beaucoup amusée à jouer ce rôle d’un personnage à la fois sulfureux et naïf… Oserais-je avouer que j’ai ça quelque part en moi aussi. ?

 

 

 

LV : Que fais-tu en ce moment ?

 

Florencia CANO-LANZA : Je travaille toujours dans un restaurant latin très connu à Bastille à titre purement alimentaire, jusqu’à ce que je puisse enfin vivre de mon métier d’artiste. Je continue le théâtre et les castings d'ailleurs dans quelques jours, courant février, je vais jouer "Fin de partie" de Beckett, au théâtre de Nesle. Ensuite, en mai, je serai à l’affiche avec... Laurent Papot himself dans la pièce "Macbeth" de Ionesco.

 

 

 

 

De formation académique (diplômée du Cours Florent), Florencia Cano-Lanza a aussi suivi des cours de danse, diction, doublage, comédie musicale, technique du chant, improvisation et mime ! 

 

Florencia a déjà un parcours impressionnant avec de nombreuses expériences au cinéma(courts et longs métrages), théâtre, télévision (pub ou séries), aussi bien en France qu'à l'étranger...

 

 

Pour en savoir plus sur Florencia, contactez-la 

 

 

Publié dans Comédiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
aah! la vieille a un de ces bols! Avoir une pareille petite fille...moi qui n'ai pas pu reproduire! Ma jalousie me ronge!
Répondre