Première rencontre : premier extrait musical en écoute

Publié le par Francky

Pour écouter, cliquez ici


"Première rencontre"    ©Neilfactory

 

Une caractéristique la "vieille" musique réside dans son éclectisme.
La preuve? Toutes les semaines, nous vous ferons découvrir des extraits musicaux dans des styles vraiment très différents. Pour cette première, voici justement "
Première rencontre", de
Neilfactory, la musique
qui accompagne l'entrée en scène de Florencia: du pur rap américain.
Un terrain sur lequel on n'attendait pas forcément Neil et pourtant, quelle bonne surprise! Mais il vous faudra l'écouter sur écran
 pour encore apprécier tout le travail de synchronisation avec l'image...

"Pour l'arrivée de la "belle", il fallait une construction simple. Jouer sur trois axes - rythme, basse et voix -permet de concenter le spectateur sur l’action, sans envahir l’image…

 

D'ailleurs, le rap a été choisi pour marquer un temps d'arrêt, une coupure avec le reste du film : il signale que quelque chose "change". Cela surprend le spectateur qui vient de se laisser bercer par une petite musique loufoque juste avant et attire d’autant mieux son attention.

 

Et puis, les jolies filles sont l’essence-même des clichés du rap américain : pouvoir de l'argent et pouvoir des femmes... Le genre colle donc au mieux de cette séquence, comme l’avaient d'ailleurs suggéré Franck et Jean-Stéphane. Au départ, on devait partir sur une musique plus Tex Avery mais là, c'est plus actuel et dans mes cordes… même si mes orientations sont d’habitude plus orchestrales ou électroniques"


Lionel Bansept, Neilfactory.

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Si tu casses ton mythe, moi je veux bien casser ma vieille voix... de 78 tours ;-)<br /> Un bon vieux 'a capella', ça ne vous dit pas?
Répondre
N
Bonjour, <br /> Je vais casser le mythe mais c'est tout simplement un sample extrait d'un CDS de sons libres de droit...<br /> Je n'ai fais que "l'"accompagnement" autour de cette éffectivement belle voix.<br /> La prochaine fois, promis, on trouvera la chanteuse!
Répondre
J
C'est extra!<br /> Mais qui chante dans cet extrait ? (peut-être est-ce indiqué qq part, mais je n'ai rien vu...). Cette voix est fabuleuse...<br /> Jean-Philippe CONFINO, Avocat, Photographe de plateau de LVQRS, et Frère de Franck CONFINO - ça m'en fait des titres!!-<br />  
Répondre
F
Manifestation.<br /> <br /> On veut la suite ! On veut la suite ! <br /> On veut la suite ! On veut la suite !<br /> On veut la suite ! On veut la suite ! <br /> On veut la suite ! On veut la suite !<br /> On veut la suite ! On veut la suite ! <br /> On veut la suite ! On veut la suite !
Répondre
P
Voilà, c'est fait, j'ai juste mis la bannière, sans texte d'intro, je laisse les visiteurs découvrir par eux-même  :-)
Répondre